Disney+ : l’offre avec publicités datée en France

Au cours du mois de novembre, il deviendra possible d’accéder à Disney+ pour un tarif réduit, à condition d’accepter la présence de publicités.
Jusqu’ici, Disney+ permet d’accéder à ses contenus sans la contrainte, pour l’utilisateur, de devoir subir des spots publicitaires. À compter du mercredi 1er novembre, la plate-forme déploiera une nouvelle offre qui intègrera des publicités. L’abonné paiera en revanche trois euros de moins par rapport au tarif habituel, comme rapporté par The Media Leader FR.
Disney+ avec publicités : 5,99 euros par mois dès le 1er novembre…
Il convient de rappeler que cette offre avec publicités existe déjà aux États-Unis depuis l’année dernière. Disney+ l’étend désormais à la France, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, à la Suisse, à l’Italie, à l’Espagne, à la Norvège, à la Suède et au Danemark. Actuellement, l’abonnement mensuel est de 8,99 euros. La nouvelle offre sera proposée à un tarif de 5,99 euros.
… et un abonnement classique au prix gonflé
Même pour les personnes jusqu’ici abonnées, la question d’un nouveau choix va se poser. En effet, l’offre classique passera à un abonnement “premium” facturé 11,99 euros. Un nouveaux prix actif à partir du mercredi 6 décembre et qui est justifié par l’accès à un plus grand nombre d’écrans et à une meilleure résolution. Pour continuer à bénéficier des contenus de Disney+ sans publicité, ne reste donc que l’abonnement mensuel à 89,90 euros, avant que celui-ci ne grimpe vraisemblablement le 1er novembre prochain.
Un choix déjà possible chez Netflix
Disney ne fait finalement qu’emboîter le pas à Netflix qui, en octobre 2022, avait ainsi mis en place l’offre “Netflix Essentiel avec pub” pour 5,99 euros mensuels. Le succès depuis rencontré ne pouvait qu’inciter la concurrence à reproduire l’essai.