Francis Ford Coppola réagit avec brio à son Razzie du pire réalisateur pour Megalopolis
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Francis Ford Coppola, réalisateur du film Megalopolis, répond avec brio à la réception du prix Razzie qui le désigne comme le pire réalisateur, une parfaite illustration de sa capacité à gérer les critiques avec grâce et humour.
Tl;dr
- Francis Ford Coppola reçoit le Razzie du pire réalisateur pour Megalopolis.
- Megalopolis, projet de longue date, a été critiqué et a mal performé au box office.
- Coppola critique l’industrie cinématographique actuelle pour son aversion au risque.
Francis Ford Coppola, un réalisateur distingué malgré les critiques
Francis Ford Coppola, illustre réalisateur lauréat de cinq Oscars, a récemment reçu le Razzie du pire réalisateur pour son film Megalopolis. L’annonce de cette « distinction » a été pour lui l’occasion de critiquer l’état actuel de l’industrie hollywoodienne, qu’il juge « terrifiée par le risque ».
Une critique acerbe de l’industrie cinématographique
Dans un post sur les réseaux sociaux, Coppola a exprimé sa fierté de « se tenir aux côtés » d’autres réalisateurs notables ayant dirigé des « échecs chéris », comme Jacques Tati, célèbre pour Playtime. Il a également remercié tous ses collaborateurs sur Megalopolis.
Megalopolis, un projet ambitieux mais mal reçu
Megalopolis, le projet passion de Coppola qui a été en développement pendant plusieurs décennies avant sa sortie l’année dernière, n’a pas été bien accueilli. Malgré les espoirs de Coppola que ce serait son prochain grand film épique, Megalopolis a reçu des critiques mitigées et n’a rapporté que 14,3 millions de dollars au box office mondial. Le film a même suscité la controverse pour avoir intégré de fausses citations de critiques de films réels dans sa bande-annonce.
Un appel à un changement de cap dans l’industrie du cinéma
Coppola espère un changement de cap dans l’industrie cinématographique. Il souligne que Hollywood est devenu réticent au risque, s’appuyant fortement sur des propriétés intellectuelles établies pour soutenir le box office, une formule qui a donné des résultats certes mitigés.
Coppola, qui s’est fait un nom en réalisant des classiques tels que Le Parrain et Apocalypse Now, des films qui seraient probablement très difficiles à réaliser aujourd’hui, espère que les studios trouveront un espace pour donner aux voix uniques la place de s’exprimer.