La recette du succès de «One Piece», même après plus de mille chapitres

Si la série d’Eiichiro Oda a toujours autant de succès vingt-cinq ans après ses débuts, c’est parce qu’elle a un petit quelque chose en plus.
Parfois, la gourmandise n’est pas un si vilain défaut. C’est en avalant un fruit du démon sans en avoir l’autorisation que Monkey D. Luffy, le héros de la saga One Piece, a développé un corps élastique. Une particularité dont il se sert pour combattre ses adversaires et poursuivre son rêve de liberté. S’ensuivent plus d’un millier de chapitres pendant lesquels se constitue un équipage toujours plus grand, à la recherche d’un énigmatique trésor laissé par le roi des pirates: le «One Piece».
Cette œuvre, en cours depuis 1997, a permis à son auteur, Eiichiro Oda, grand fan de la série Dragon Ball d’Akira Toriyama, de dépasser son sensei. Avec plus de 500 millions d’exemplaires achetés, One Piece est le manga le plus vendu de tous les temps, devant les aventures de Son Goku (300 millions de ventes).
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