logo Slate

La série «Suits» séduit même la génération Z. Voici pourquoi

La série «Suits» séduit même la génération Z. Voici pourquoi
Publié le , mis à jour le

La série télévisée qui a été la plus regardée en streaming en 2023 n’est ni un classique culte ni un chouchou de la critique. Il s’agit de Suits– Avocats sur mesure, la série juridique à haut potentiel de séduction qui a fait un carton sur Netflix. La chaîne USA Network a diffusé le dernier épisode à l’automne 2019, mettant officieusement fin à l’ère des séries policées et bien huilées de la chaîne, comme Monk et Psych.

Mais, ô surprise, on la retrouve en 2023 en tête du classement de Nielsen (le top 10 des séries les plus regardées en streaming) durant douze semaines consécutives. Elle termine l’année avec un total cumulé de 57,7 milliards de minutes, dépassant le record atteint par The Office en 2020, année du premier classement de Nielsen (établi en fonction du nombre total de minutes de visionnage).

Ces dernières années, des séries comme The Office, Friends et Girls ont remporté un succès considérable. En effet, tandis que certains téléspectateurs goûtaient un plaisir nostalgique, les nouvelles générations ont pu quant à elles s’approprier ces classiques. Mais il n’y a pas eu de phénomène comparable à Suits, à savoir une série moyennement populaire qui se retrouve au sommet de la pyramide. Même à leur apogée, ces séries bien peignées faisaient figure de «bouche-trou».

L’émission de divertissement «Saturday Night Live» a consacré un sketch à la série à succès Burn Notice: on y…

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme