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Quel est le film le plus romantique de l’Univers Marvel ?

Quel est le film le plus romantique de l’Univers Marvel ?
Publié le , mis à jour le

Quel est le film le plus romantique de l'univers cinématographique des studios Marvel ?

Tl;dr

  • Thor : Love and Thunder est le film MCU le plus romantique.
  • Le film met en lumière la relation entre Thor et Jane Foster.
  • Leur histoire d’amour est au cœur de l’intrigue du film.

Le romantisme au cœur de l’univers Marvel

L’univers cinématographique Marvel (MCU) n’est pas toujours connu pour ses histoires d’amour. Pourtant, certaines relations amoureuses jouent un rôle crucial dans ses films.

Si ces relations servent généralement de trame de fond aux batailles épiques entre les héros et les méchants, certaines d’entre elles occupent une place plus importante, élevant ainsi le film à un autre niveau.

Une relation pas comme les autres

Lorsque le MCU a commencé en 2008 avec Iron Man, Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) étaient l’un des principaux couples de l’univers. Ils ont été suivis par de nombreux autres, dont Peter Parker/Spider-Man (Tom Holland) et MJ (Zendaya), Steve Rogers/Captain America (Chris Evans) et Peggy Carter (Hayley Atwell), et Wanda Maximoff/Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany).

Cependant, un film MCU place une histoire d’amour au premier plan de son récit, lui permettant de définir son ton.

Thor : Love and Thunder, un film centré sur l’amour

Thor : Love and Thunder, sorti en 2022, est sans surprise le film MCU le plus romantique. Dans ce film, Thor (Chris Hemsworth) et Jane Foster (Natalie Portman) ravivent leurs sentiments l’un pour l’autre après de nombreuses années de séparation.

Malgré la tragique fin de Jane, ce film marque le dernier chapitre de l’histoire d’amour la plus charmante de l’univers MCU.

Un rôle central pour l’amour

Ce qui distingue Thor : Love and Thunder des autres films MCU, c’est le rôle central que joue l’amour dans l’intrigue. Alors que la formule habituelle des films de super-héros requiert que l’intérêt amoureux du personnage principal soit un personnage secondaire unidimensionnel, Thor : Love and Thunder refuse de réduire le retour de Jane à un rôle superficiel.

Au contraire, le personnage de Portman devient une super-héroïne à part entière avec une raison de se battre au-delà de sa relation avec Thor. Cette position avancée de Jane dans Love and Thunder rend sa fin amère plus méritée.

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