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TF1+ se veut en “destination de référence” du streaming gratuit

TF1+ se veut en “destination de référence” du streaming gratuit
Publié le , mis à jour le

La plateforme sera lancée le 8 janvier prochain, mais TF1 ne a déjà dévoilé les contours.

C’est mercredi que TF1 a présenter à quoi ressemblera TF1+, sa plateforme de streaming gratuite qui sera lancée le 8 janvier 2024.

Avec elle, TF1 ambitionne de figurer comme “la destination de référence” en matière de vidéo à la demande financée par la publicité.

À terme, MyTF1 va disparaître

La plateforme va proposer pas moins de 200 séries pouvant être vues “en intégralité à chaque instant”, qu’il s’agisse de productions “maison” ou des séries d’animation et de fiction étrangères.

Mais aussi, “80 marques de divertissement”, comme Koh-Lanta, plus de “200 grands films familiaux” dont Le Hobbit et autant de téléfilms seront aussi disponibles. TF1+ replacera ainsi MyTF1 à terme.

Davantage d’information sur TF1+

L’information ne sera pas en reste loin de là, avec entre autres Top Info, un nouveau format “pensé pour le streaming”. Rodolphe Belmer, PDG groupe audiovisuel, a précisé que ce format décryptera chaque jour cinq sujets d’actualité en quelques minutes.

Et si le contenu disponible sera loin de celui proposé par le géant Netflix (15 000 heures contre “40 000”), M. Belmer assure qu’il sera équivalent aux catalogues mis à disposition par Disney+ et Prime Video (Amazon).

“Deux innovations fortes”

Le groupe, pour fidéliser son audience, mise sur “deux innovations fortes” relatives à la “maîtrise du temps”. L’une est intitulée top chrono et elle propose “des résumés de matches sur mesure” en 5, 10 ou 15 minutes. Le public a déjà pu la découvrir lors du dernierMondial de rugby.

L’autre est baptisée Synchro, et elle se veut comme “le premier moteur de recommandation permettant de trouver en un clic le bon programme à regarder à plusieurs”. Comment ? Concrètement, en signalant les utilisateurs qui se trouvent devant l’écran au même instant.

Publicités ou abonnement

Et donc, si c’est gratuit… Des publicités seront intégrées avant (à l’exception des contenus inférieurs à 15 minutes) et pendant les programmes.

Pour les téléspectateurs ne voulant pas voir de pubs, un abonnement à 5,99 euros par mois est proposé.

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