Argent et consommation des ados : McDonald’s, Apple et la SNCF dans le Top 3 des marchands les plus fréquentées (classement)

Dans le cadre de son Teenage Lab, Pixpay (carte de paiement pour les ados) a souhaité connaître les habitudes de consommation des ados durant l’année 2023 et mettre en avant l’évolution de leurs habitudes de consommation.
La marque SheIn a beaucoup de succès auprès des filles
L’étude de Pixpay s’est basée sur les données des utilisateurs français ados de Pixpay du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023 sur 13,7 millions de transactions d’adolescents.
Le panier moyen d’un ado est de 13,80 euros
Il ressort que le panier moyen d’un ado est de 13,80 euros (+3% par rapport à 2022) la fréquence de dépense par mois est de 7 (+1 dépense par mois % par rapport à 2022) et que le montant moyen dépensé par mois est de 96,6 € soit +20% comparé à 2022.
31% des dépenses des adolescents se font en supermarché – alimentation
Autre enseignement : près d’1/3 des dépenses des adolescents se font en supermarché – alimentation (31%), 6% pour les vêtements et accessoires, 15% au Fastfood et 5% pour des retraits en espèces.
Dans le Top 3 des marchands les plus fréquentés nous trouvons McDonald’s (10,40 euros de panier moyen), Apple (4,60 €) et la SNCF (9,80 euros).
Suivent :
Monoprix (6 €)
Carrefour City : (4,80 €)
Leclerc (16,40 €)
Intermarché (9,30 €).
Plus d’1 ado sur 2 est allé au moins une fois au McDonald’s en 2023
Plus d’1 ado sur 2 est allé au moins une fois au McDonald’s en 2023, révèle cette enquête sur la consommation des ados. Le taux de pénétration de McDonald’s est plus important chez les filles (59% chez les filles vs 51% chez les garçons).
SheIn a beaucoup de succès auprès des filles puisqu’elles sont 42% à être allées au moins une fois chez Shein (vs 11% des garçons). Chez les garçons, c’est PlayStation qui l’emporte avec près d’1 garçon sur 3 qui a acheté chez eux au moins une fois en 2023.
À lire aussi sur 24matins: