Arnaque à l’assurance : comment réagir si vous êtes victime du faux-assureur Zebrance
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Le magazine 60 millions de consommateurs a pointé ce « pseudo-assureur » fin octobre. Zebrance, qui s’est construit une notoriété en quelques semaines à l’aide de publi-communiqués sur des sites renommés, fait cette fois l’objet d’une mise en garde du gendarme financier, l’ACPR. Comment réagir si vous vous êtes fait avoir ?
Attention si vous faites partie des internautes ayant succombé aux offres de Zebrance ! « Les services de l’ACPR [Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, donc le gendarme de la banque et de l’assurance, NDLR] ont eu connaissance de contrats d’assurance automobile récemment souscrits par des assurés français pour des véhicules immatriculés en France par le site Internet d’une société appelée ZEBRANCE qui indique être immatriculée aux Etats-Unis dans l’État du Delaware », affirme l’ACPR dans un communiqué.
Problème : comme l’a parfaitement démontré le magazine 60 millions de consommateurs dans une enquête publiée le 30 octobre, ce soi-disant nouvel acteur qui « réinvente l’assurance » ne dispose d’aucun agrément en France, n’apparaît dans aucun registre d’assurances, et ne dispose d’ailleurs d’aucune adresse en France. L’ACPR confirme dans son communiqué que Zebrance n’est « pas autorisée à pratiquer des opérations d’assurance directe en France ».