Assurance vie en ligne : l’offensive de BNP Paribas Cardif avec sa nouvelle offre Lucya

Distribué par Assurancevie.com, Lucya Cardif confirme la dynamique du marché des contrats en ligne. C’est en effet la première offre développée par BNP Paribas Cardif, acteur majeur de l’assurance vie avec un encours de plus de 140 milliards d’euros. Frais réduits, offre large d’unités de compte, bonus sur versement, deux fonds euros… Voici ce que propose le bancassureur.
C’était l’un des derniers grands assureurs à n’avoir pas investi le web. BNP Paribas Cardif commercialisait ses contrats via les agences (et l’offre en ligne Hello bank !), banques privées, CGP et courtiers. Mais jusque-là, ses assurances vie n’étaient pas disponibles chez les distributeurs en ligne.
« C’était un canal que nous n’avions pas abordé pour le moment, confirme Delphine Mantz, directrice réseaux CGP, courtier et e-business. Nous avions à cœur de poursuivre notre diversification. » Une nouvelle distribution qui se veut « complémentaire » et non « concurrente ».
« Nous avons identifié que le marché en ligne est en croissance. Cela correspond au besoin d’une certaine catégorie de clientèle, qui souhaite pouvoir souscrire à des contrats d’assurance vie directement en ligne », souligne Delphine Mantz.