Banque en ligne : BoursoBank passe un nouveau cap historique

BoursoBank annonce ce mercredi avoir dépassé début novembre le cap des 7 millions de clients en France, en ligne avec son plan stratégique. Une réussite qu'elle attribue à ses tarifs bas, sa gamme complète et son application mobile.
La croissance de BoursoBank, leader du marché de la banque en ligne, continue à donner le tournis. Pour la troisième année consécutive, la banque va dépasser, en 2024, le million de clients captés sur une année civile. Elle avait mis près de 12 ans, de 2005 à 2017, pour atteindre son premier million d'usagers. Il lui aura fallu 10 mois pour passer de 6 millions, en janvier 2024, à 7 millions. Dans un communiqué, la filiale du groupe Société Générale indique, en effet, avoir dépassé ce cap le 7 novembre dernier. Un chiffre évidemment inédit pour une banque dépourvues d'agences.
Prochaine étape : les 8 millions de clients en 2026, objectif fixé par sa maison mère dans le cadre du plan stratégique dévoilé en septembre 2023. Une fois atteint, ce chiffre lui permettra de renouer avec la rentabilité, avec des revenus nets espérés au-dessus des 300 millions d'euros en 2026.
Boursorama Banque change de nom et devient BoursoBank dès le 2 octobre