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Banque en ligne : Fortuneo a-t-elle trouvé le bon équilibre entre autonomie et conseil ?

Banque en ligne : Fortuneo a-t-elle trouvé le bon équilibre entre autonomie et conseil ?
Publié le , mis à jour le

La banque en ligne Fortuneo obtient des niveaux de satisfaction client très élevés, selon l'étude commandée par MoneyVox pour les Trophées Qualité de la Banque 2025. Des résultats qui semblent valider son modèle intermédiaire, entre autonomie du client et maintien d'un contact humain pour les demandes complexes.

Ce n'est pas la marque bancaire la plus exposée, ni la plus populaire. Pourtant, s'ils sont finalement pas si nombreux - moins d'un million en France -, les clients de Fortuneo sont parmi ceux qui expriment le plus haut niveau de satisfaction.

Dans l'étude commandée par MoneyVox (1) pour décerner ses Trophées Qualité de la Banque 2025, la banque en ligne est celle qui reçoit le plus niveau d'approbation concernant la qualité de service (98% des notes des clients comprises de 8 à 10 sur 10), le rapport qualité-prix (98%), la confiance (96%) ou la solidité (99%). Aucune autre enseigne n'atteint ce niveau d'assentiment. Y compris le Crédit Mutuel, dont elle est une filiale (2). 58% des sondés seraient même prêts à payer pour rester client, alors que les produits et services de Fortuneo sont très largement gratuits.

Les tarifs de Fortuneo

Unanimité

Fortuneo fait l'unanimité sur l'ensemble de ses canaux relationnels. Ses chargés de clientèle, joignables par courriel ou au téléphone, obtiennent les meilleures notes du panel en matière de pertinence, de confiance, de disponibilité ou de réactivité, entre autres, que ce soit pour la gestion quotidienne des comptes ou pour la préparation de projets. Son site web et son application mobile figurent également parmi les mieux notés, en termes de satisfaction et de recommandation, avec ceux de Monabanq et de BforBank, deux autres banques en ligne.

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