Banque en ligne : les riches, la nouvelle cible de BoursoBank
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Dans un entretien accordé à L'Express, Benoît Grisoni, le patron de BoursoBank, annonce son intention de « mieux accompagner la clientèle patrimoniale », celle dont les avoirs dépassent 100 000 euros.
Avec son maxi catalogue et ses mini prix, BoursoBank se pose en alternative de plus en plus crédible aux banques traditionnelles. Les chiffres semblent le confirmer : la moitié de ses 6 millions de clients en ont fait leur banque principale, celle qu'ils utilisent au quotidien et vers laquelle ils flèchent tout ou partie de leurs revenus.
Il y a toutefois une contrepartie : l'autonomie. Le modèle de BoursoBank, celui qui lui permet d'afficher les tarifs parmi les plus bas du marché, est fondé, notamment, sur un faible nombre de conseillers, en proportion du nombre de clients. En clair, parler à un humain n'est pas simple chez BoursoBank.
Le classement des banques les moins chères
Les clients patrimoniaux prioritaires ?
Le problème se pose surtout pour les clients à profil patrimonial, ceux qui ont beaucoup d'argent à placer et qui ont besoin d'être accompagnés dans leurs choix. Ceux-là sont encore largement la chasse gardée des banques traditionnelles, qui en prennent grand soin. Ils intéressent pourtant BoursoBank.