BNP Paribas : coup de frein pour Nickel et Hello bank !
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Nickel et Hello bank !, les deux marques grand public de BNP Paribas, ont capté un peu moins de clients en France en 2023 qu’ils ne l’avaient fait en 2022, selon les chiffres fournis par le groupe à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels.
BNP Paribas a présenté ce matin des résultats record pour l’année 2023, avec un résultat net de près de 11 milliards d’euros. Qu’en est-il de Hello bank !, la marque de banque mobile, et de Nickel, sa filiale spécialisée dans les comptes de paiement ?
Le communiqué diffusé ce matin par le groupe bancaire leur consacre une phrase : « L’acquisition de clients chez Hello bank ! se poursuit avec 463 000 nouveaux clients en 2023 (+35,7% par rapport au 31 décembre 2022) et le rythme d’ouvertures de compte chez Nickel est élevé (+22,8% par rapport au 31 décembre 2022). »
53 000 comptes supplémentaires en un an
Contacté par MoneyVox, la communication de BNP Paribas a fourni quelques chiffres supplémentaires. A la fin de l’année 2023, Hello bank ! comptait 813 000 clients particuliers, contre 760 000 un an plus tôt. Soit une hausse nette de 53 000 comptes en un an, une performance inférieure à 2022 (+80 000). Très loin du leader du marché, BoursoBank, qui a capté 412 000 nouveaux clients sur le seul 3e trimestre 2023.
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