BoursoBank réussit son pari du compte sans carte bancaire
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Lancée en décembre dernier, la nouvelle option de BoursoBank permettant de renoncer à la carte bancaire physique en plastique a trouvé son public. Près d'un nouveau client sur cinq, soit plus de 80 000, a fait ce choix au 1er trimestre.
C'est une surprise, même pour BoursoBank : l'option permettant de renoncer à la carte bancaire en PVC a représenté 18% des ouvertures de comptes enregistrées par la banque en ligne au 1er trimestre 2024. Soit, tout de même, plus de 80 000 clients qui ont fait le choix de se contenter d'une version dématérialisée de leur carte, utilisable en ligne ou sur mobile, grâce aux wallets Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay ou Garmin Pay. « Nous nous attendions plutôt à un chiffre autour de 10% des ouvertures », a expliqué à MoneyVox Benoît Grisoni, le directeur général de Boursorama.
Un compte avec ou sans carte bancaire ? Désormais, BoursoBank vous laisse le choix
En décembre dernier, BoursoBank a dévoilé une nouvelle option permettant, au moment de l'ouverture d'un compte, de renoncer à recevoir la carte bancaire en PVC proposée habituellement. En échange, ceux qui optent pour les formules gratuites Welcome et Ultim bénéficient d'une levée de la condition d'usage qui pèse sur les autres comptes, facturés respectivement 5 et 9 euros lorsqu'aucun paiement par carte n'est effectué au cours d'un mois. Quant aux nouveaux clients optant pour la formule haut de gamme Metal, BoursoBank leur accorde une ristourne de 4 euros par mois : l'abonnement passe à 4,90 euros, contre 9,90 euros par mois en temps normal.
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