BoursoBank : une très bonne nouvelle pour la banque en ligne

+27% ! Voici la croissance en termes de clients sur un an de BoursoBank qui frise désormais les 7 millions de clients. L'objectif des 8 millions en 2026 est à portée de main.
BoursoBank a faim, très faim. La banque en ligne de la Société Générale compte plus de 6,8 millions de clients à fin septembre, selon les résultats trimestriels dévoilés ce jeudi par sa maison-mère Société Générale. Sur un an, la croissance du nombre de clients est de 27%.
Au troisième trimestre, BoursoBank a gagné plus de 300 000 nouveaux clients. L'objectif assigné d'atteindre la barre des 8 millions de clients en 2026 pourrait même être atteint sans problème si le nombre d'ouvertures de comptes bancaires se maintient au même rythme. Après un premier trimestre 2024 en fanfare avec 457 000 clients, la croissance avait ralenti au deuxième trimestre avec 300 000 clients supplémentaires. Un niveau confirmé au troisième trimestre.
BoursoBank rentable
Autre motif de satisfaction : BoursoBank (ex Boursorama) a été rentable pour le deuxième trimestre consécutif, précise Société Générale dans son dossier de presse. La banque en ligne a ainsi contribué aux résultats du groupe bancaire qui a multiplié par 5 son bénéfice net au troisième trimestre, à 1,37 milliard d'euros.