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CAF : « Pourquoi dois-je obligatoirement changer de mot de passe ? »

CAF : « Pourquoi dois-je obligatoirement changer de mot de passe ? »
Publié le , mis à jour le

Les CAF ont subi une attaque de « hackers » courant février, avec « plusieurs milliers de comptes » visités. Si les allocataires concernés ont été prévenus individuellement, ce sont désormais tous les espaces personnels de CAF.fr qui doivent être sécurisés. A partir du 8 mars, le changement de mot de passe est même obligatoire pour vous connecter.

« Pourquoi la CAF me force à changer de mot de passe ? » Vous vous êtes probablement posé cette question si vous avez cherché à vous connecter à « Mon Compte » ces dernières heures, ou derniers jours. Actuellement, l'écran suivant s'affiche pour accéder à votre compte. A partir du vendredi 8 mars, le message va changer avec une consigne plus impérative.

{Image#ImageLibre#12732#Capture d'écran CAF.fr}

Pourquoi ? La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), qui chapeaute les CAF dans les départements français, l'a expliqué dans un communiqué diffusé le vendredi 23 février : « Une violation de données est avérée, plusieurs milliers de comptes allocataires ont été visités de manière illégitime. » Pour les allocataires victimes de ces hackers, le mot de passe a été « réinitialisé afin de bloquer tout accès à son compte par une personne non autorisée », et ils ont été prévenu dès la mi-février.

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