logo Moneyvox

Cette banque en ligne ouvre une agence à Paris

Cette banque en ligne ouvre une agence à Paris
Publié le , mis à jour le

Sumeria, la néobanque de Lydia Solutions, vient d'ouvrir à Paris son premier « Café Sumeria », lieu hybride entre le coffee shop et l'agence bancaire.

Comment faire connaître une nouvelle marque de 100% numérique d'à peine 6 mois d'existence ? A la mi-mai 2024, Lydia Solutions a lancé Sumeria, une nouvelle marque et une nouvelle application regroupant ses services de paiement. Objectif : bien distinguer cette activité de Lydia, son service de transferts d'argent entre particuliers à succès.

Reste désormais à faire connaître et à crédibiliser cette nouvelle marque. Pour y parvenir, Lydia Solutions a opté pour une solution originale pour une entreprise numérique : ouvrir une boutique. Elle vient, en effet, d'inaugurer son premier « Café Sumeria », à Paris dans le 11e arrondissement (1). Un « lieu hybride à la croisée du café ouvert à tous, d'un espace d'échange et d'accompagnement, et d'une vitrine de la marque », explique Lydia Solutions dans un communiqué.

Des ateliers pédagogiques

Ouvert à tous, le Café Sumeria permet de se poser pour « boire un café de spécialité et déguster des cookies faits maison ». Mais pas seulement : des collaborateurs de la marque y sont présents pour présenter Sumeria, faire des démonstrations et proposer des ateliers pédagogiques sur la gestion budgétaire, un des chevaux de bataille de Lydia.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme