Cette néobanque réfléchit à vendre les données de ses clients
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À la recherche de nouvelles sources de revenus, la néobanque Revolut songerait à commercialiser les données de ses utilisateurs à des partenaires publicitaires. L'établissement espère ainsi générer 347 millions d'euros de revenus supplémentaires à l'horizon 2026.
Un établissement bancaire qui vend des produits financiers, mais également les données de ses clients ? C'est l'idée à laquelle penserait la Fintech britannique Revolut, comme l'a évoqué auprès du Financial Times Antoine Le Nel, responsable de la croissance de la néobanque.
Selon lui, Revolut s'imagine en « média » où « vous avez une audience et des données sur celle-ci, et où vous les monétisez », poursuit-il. Plus précisément, cela permettrait à la néobanque tirer une « bonne partie » de ses revenus totaux grâce à de la publicité ciblée dans un avenir proche. « Nous savons comment les utilisateurs naviguent dans l'application, nous connaissons certains de leurs centres d'intérêt parce qu'ils ont cliqué sur telle ou telle chose », explique Antoine Le Nel.
347 millions d'euros de revenus publicitaires à l'horizon 2026
Grâce à cette nouvelle manne potentielle, Revolut espère générer 347 millions d'euros de revenus supplémentaires à l'horizon 2026. Toujours selon Antoine Le Nel, plusieurs distributeurs et annonceurs se sont déjà montrés intéressés. Outre la publicité ciblée, des espaces publicitaires sur l'application pourraient également voir le jour dans le futur.