logo Moneyvox

Chèque énergie : « J'ai déménagé, comment faire pour le recevoir à ma nouvelle adresse ? »

Chèque énergie : « J'ai déménagé, comment faire pour le recevoir à ma nouvelle adresse ? »
Publié le , mis à jour le

Le chèque énergie est envoyé tous les ans par courrier aux foyers ayant des revenus modestes. Voilà la marche à suivre en cas de déménagement.

Question anonyme, le 13 janvier

« J'ai déménagé, comment faire pour recevoir le chèque énergie à ma nouvelle adresse ? »

Bonjour, merci pour votre question. Le chèque énergie est adressé tous les ans aux ménages ayant des revenus modestes, pour les aider à payer leurs factures d'énergie. Il peut être utilisé pour régler des factures d'électricité, de gaz, de bois ou encore de fioul. Cette aide nominative est envoyée par La Poste.

Le site officiel informant sur le dispositif précise comment faire en cas de changement d'adresse. « L'adresse étant une donnée fournie par l'administration fiscale pour établir la liste des bénéficiaires du chèque énergie, il convient de vous rapprocher des services fiscaux et d'indiquer votre changement d'adresse sur votre prochaine déclaration de revenus. Le service de changement de coordonnées du site service-public.fr permet également d'informer rapidement et facilement les principaux organismes publics et privés, notamment le centre des finances publiques, de votre changement d'adresse postale. »

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme