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Clients de Ma French Bank, vers quelles offres se tourner, à la Banque Postale ou ailleurs ?

Clients de Ma French Bank, vers quelles offres se tourner, à la Banque Postale ou ailleurs ?
Publié le , mis à jour le

La Banque Postale étudie la possibilité de fermer Ma French Bank, sa filiale de banque mobile. A terme, ce sont près de 700 000 clients qui risquent de devoir trouver un plan B. Voici 3 options qui s’offrent à eux.

Le projet n’en est officiellement qu’au stade de l’étude, mais le communiqué publié par La Banque Postale (LBP), mercredi 20 décembre, ne laisse guère de place au doute : l’année 2024 devrait voir la fin de Ma French Bank (MFB), la néobanque lancée en juillet 2019. Les pertes accumulées (255 millions d’euros selon L’Agefi) et l’incertitude qui entoure la viabilité de son modèle économique ont eu raison des ambitions de La Banque Postale dans le secteur de la banque mobile. Une conclusion qui ressemble à celle à laquelle est parvenu, il y a quelques mois, le groupe Orange, en décidant de fermer Orange Bank.

Fermeture d’Orange Bank : ce qui attend les 800 000 clients

Malgré ses difficultés, Ma French Bank avait tout de même obtenu un succès d’estime, en captant près de 700 000 clients. Ces derniers vont devoir trouver une nouvelle solution, dès maintenant ou lorsque la fermeture sera officielle. Voici les possibilités qui s’offrent à eux.

Option 1 – Rester à La Banque Postale

La Banque Postale le promet : en cas de fermeture de Ma French Bank, elle s’engage à « proposer à l’ensemble des clients (…) la possibilité d’ouvrir un compte en son sein (…) ». La facture de frais, toutefois, ne sera pas la même.

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