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Consommation : Auchan a lancé les “chariots mystère” et ça cartonne !

Consommation : Auchan a lancé les “chariots mystère” et ça cartonne !
Publié le , mis à jour le

Les opérations commerciales d’Auchan sont des succès auprès des clients d’Auchan.

Un rabais de 66%

Depuis plusieurs mois l’enseigne Auchan propose a ses clients des “chariots mystère”, des caddies qui contiennent différents produits invendus à prix cassés.

Des produits invendus à prix cassés

Si ces “chariots mystère” proposés aux consommateurs varient de 50 et 150 euros, les consommateurs ne connaissent pas la teneur des caddies. Ils doivent acheter le tout sans savoir ce qu’il y a dedans et sans possibilité de reprise ou d’échange, mais qu’importe, les clients semblent emballés.

Pas de possibilité de reprise ou d’échange des “chariots mystère”

Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent le succès de ces opérations comme la vente d’un “chariot mystère” au magasin Auchan de Bagnolet qui a été vue 1,8 million de fois en 5 jours sur TikTok. Depuis, 45 hypermarchés Auchan ont organisé des opérations similaires.

Une idée proposée par un salarié d’Auchan

Sur BFM, le directeur de l’hypermarché de Dieppe explique comment est née l’idée : “En octobre dernier, nous étions en réunion avec les managers et nous cherchions une idée pour relancer les ventes, une petite innovation commerciale. Une salariée nous a parlé d’une émission américaine qu’elle avait vue et dans laquelle ils vendent des conteneurs mystère. On s’est dit qu’on pouvait faire ça avec des chariots“, raconte le patron sans imaginer le succès que cela allait devenir.

On n’avait plus vu un engouement pareil depuis la grande époque des soldes

Je me souviens que les clients couraient dans le magasin ! On n’avait plus vu un engouement pareil depuis la grande époque des soldes…Nous avons même fait de l’alimentaire avec des chariots remplis de Coca-Cola, de soins pour bébés ou de biscuits mais avec des rabais moins importants de 34% pour respecter la loi Egalim“, explique le directeur de l’hypermarché. “Là aussi tout est rapidement parti.

 

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