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Dans cette banque en ligne, plus besoin de codes SMS pour se connecter

Dans cette banque en ligne, plus besoin de codes SMS pour se connecter
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Encore utilisé pour sécuriser les connexions aux applications bancaires, le code SMS présente des risques d'interception par les fraudeurs. Sumeria, l'application bancaire de Lydia Solutions, a trouvé une solution pour s'en débarrasser.

Comment trouver de nouvelles parades aux modes opératoires des cybercriminels ? Sumeria, la marque de banque mobile de Lydia Solutions, brille par son activisme dans le domaine. L'été dernier, elle a lancé une fonctionnalité baptisée « Appel certifié », permettant à l'usager de s'assurer que le coup de téléphone reçu vient bien d'un conseiller. Cette fois, Sumeria veut éliminer le code dit « 2FA », ce code à 4 ou 6 chiffres reçu par SMS, utilisé pour authentifier certaines opérations.

L'usage de ce code, autrefois très répandu, s'est raréfié ces derniers temps, en particulier pour valider les paiements en ligne par carte bancaire. Sous la pression des institutions européennes, les banques lui ont substitué une solution plus robuste, via une validation au sein de leur application bancaire.

Le code SMS, point faible de la sécurité des paiements en ligne

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