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Dès mars, 40 boutiques de bricolage supplémentaires en France

Dès mars, 40 boutiques de bricolage supplémentaires en France
Publié le , mis à jour le

Alors que certaines marques traversent des périodes compliquées, d'autres envisagent l'ouverture de boutiques de proximité. Une d'entre elles espère se rapprocher de sa clientèle en inaugurant 40 magasins dès mars. Y aura-t-il une ouverture près de chez vous, pensez-vous ?

Tl;dr

  • Mr. Bricolage ouvre 40 nouveaux magasins en France.
  • L’entreprise vise à créer plus de proximité avec ses clients.
  • Le secteur du bricolage connaît une crise malgré quelques réussites.

Mr. Bricolage : 40 nouveaux magasins en prévision

Dans un contexte économique difficile pour le secteur du bricolage, l’enseigne Mr. Bricolage se démarque en annonçant l’ouverture de 40 nouveaux magasins sur le territoire français à l’aube de ses 45 ans d’existence.

Un objectif : la proximité

L’ambition de Mr. Bricolage est claire : offrir « de nouvelles opportunités aux entrepreneurs désireux de développer une activité commerciale performante, dans un cadre sécurisant, souple et adapté aux enjeux du commerce d’aujourd’hui et de demain« . En se rapprochant de ses clients, l’enseigne espère renforcer son réseau déjà présent en milieu urbain et rural.

Une crise du secteur

Malgré les plans ambitieux de Mr. Bricolage, le secteur du bricolage traverse une période difficile. Des enseignes phares comme Leroy Merlin et Castorama sont contraintes de réduire leurs effectifs. C’est dans ce contexte précaire que Mr. Bricolage souhaite se démarquer, en mettant l’accent sur la proximité et le service client.

Mr. Bricolage, une réussite malgré tout

Avec plus de 1000 magasins à travers le monde, dont 78 hors de la France, Mr. Bricolage a su s’imposer. La création de ces 40 nouveaux magasins est présentée par son Directeur Général, Christophe Missou, comme un « tournant important pour le Groupe Mr. Bricolage et l’expression de notre marque qui fait partie du paysage économique français depuis 45 ans« .

L’avis de la rédaction

Dans un contexte économique difficile, l’initiative de Mr. Bricolage est audacieuse et témoigne d’une volonté de réinvention. Renforcer la proximité avec les clients pourrait bien être la clé du succès dans ce secteur en crise.

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