Discounters et inflation : Stokomani, Noz, Action, les enseignes de discount voient une hausse de leur fréquentation
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La flambée des prix profite aux discounters qui ont le vent en poupe auprès des consommateurs.
Les clients souhaitent faire chuter le montant du ticket de caisse
Elles se nomment B&M s, Action, Stokomani ou encore Noz et elles séduisent les consommateurs Français impactés par la hausse des prix. Les enseignes de déstockage attirent donc des acheteurs avides de ‘bonnes affaires’.
Les enseignes de déstockage attirent les acheteurs avides de ‘bonnes affaires’
Parmi les produits ayant le plus de succès se trouvent les références sur l’hygiène et la beauté. Directeur analytique et expert consommation chez NielsenIQ, Nicolas Léger indique dans les colonnes du Parisien : “En 3 ans, le nombre de passages à la caisse dans une solderie a explosé, de l’ordre de 87 %“.
Une hausse des passages à la caisse dans une solderie de +87 % !
L’an passé, le chiffre d’affaires d’Action a bondi de 24 % avec un panier moyen qui a progressé de 5 euros. “Ces enseignes quadrillent certes le territoire, mais il y a aussi un effet inflation. Le pouvoir d’achat des Français est en crise. Ils sont plus que jamais à la recherche de bons plans“, rappelle Nicolas Léger.
Une hausse du CA des discounters en 2024 ?
Pour cette année 2024 les gens discounters pourraient voir leur CA progresser encore avec l’entrée en vigueur de la loi Descrozaille dès 1er mars, qui met fin aux importantes promotions dans les supermarchés.
Marlène Marquilliès, gérante du magasin NOZ d’Amiens, ajoute sur TF1 : “On ne vient pas chez nous pour une liste précise de courses. On vient pour du ‘au cas où’, du ‘peut-être’, et finalement on repart avec des pépites et un chariot plein“…