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Electricité : ce fournisseur a-t-il planifié une hausse des prix pour faire fuir ses clients ?

Electricité :  ce fournisseur a-t-il planifié une hausse des prix pour faire fuir ses clients ?
Publié le , mis à jour le

L'association CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) porte plainte contre Ohm énergie pour tromperie. Le fournisseur est soupçonné d'avoir orchestré une hausse « fulgurante » des tarifs de l'électricité en 2022, pour faire fuir ses clients attirés quelques mois plus tôt avec des prix attractifs, et ainsi revendre l'énergie à un prix plus élevé sur les marchés de gros.

L'association CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) a annoncé ce vendredi avoir porté plainte contre le fournisseur Ohm énergie pour tromperie. En cause, « la hausse du tarif d'électricité de 105% annoncée en août 2022 et appliquée dès le 1er septembre 2022 ». Une augmentation qui a touché environ 160 000 consommateurs.

« Doubler le tarif au cours de l'été »

Il est surtout reproché au fournisseur d'avoir orchestré cette augmentation pour en tirer profit. « Les éléments matériels à notre disposition nous amènent à estimer qu'une hausse fulgurante des tarifs était planifiée par Ohm Énergie dès la commercialisation de ses offres à bas prix. Ohm Énergie a d'abord entrepris une démarche commercialement très agressive de captation de consommateurs. Les clients ont été attirés au printemps 2022 par des offres à faible prix alors même que l'entreprise projetait vraisemblablement de doubler le tarif au cours de l'été. »

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