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HSBC : carte bancaire, RIB, chéquier, nouveau nom… Ce qui va changer pour les clients en 2024

HSBC : carte bancaire, RIB, chéquier, nouveau nom… Ce qui va changer pour les clients en 2024
Publié le , mis à jour le

A compter du 1er janvier 2024, le réseau HSBC en France dédié aux clients particuliers va changer de main. Une vente qui va entraîner de nombreux changements pour les particuliers puisque c’est une nouvelle banque qui va être créée. Nouveau RIB, nouvelle carte bancaire… Ce qui va changer pour les clients de HSBC.

Des changements d’ampleur se profilent pour les clients particuliers de HSBC en France. Fin juin, l’entité européenne de la banque britannique HSBC avait dévoilé un nouvel accord pour la vente à My Money Group de son activité de banque de détail dans l’Hexagone à compter du 1er janvier 2024. Elle comprend environ 250 agences et 3 900 salariés, pour quelque 800 000 clients.

L’objectif affiché par l’acquéreur est de faire renaître de ses cendres la marque Crédit commercial de France (CCF), rachetée il y a une vingtaine d’année par HSBC.

Une nouvelle banque

Concrètement, des modifications majeures vont impacter les clients. Outre le changement de nom de l’établissement lié à la création d’une nouvelle banque, ils se verront délivrer un nouveau RIB, un nouveau chéquier ou encore de nouvelles cartes bancaires, soulignent Les Echos.

Deux bascules informatiques ont d’ailleurs été organisées afin de préparer le transfert des données le jour du changement de propriétaire. Un test a été réalisé le mois dernier et l’autre est prévu pour décembre.

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