HSBC : quand les clients à l’étranger pourront-ils enfin accéder à leur compte bancaire du CCF ?

La transition de HSBC vers le CCF n’est pas si simple et notamment pour les clients à l’étranger. Impossible pour eux de recevoir le SMS avec leur mot de passe et donc d’accéder à leur compte bancaire. Une véritable source de mécontentement. Pour pallier au problème, le CCF a décidé de mettre en place une procédure de contournement. Explications.
Depuis le 2 janvier après-midi, date à laquelle les ex clients de HSBC ont normalement accès à leur nouvel espace personnel CCF via l’application et le site internet, certains se retrouvent toujours dans l’incapacité d’accéder à leur compte bancaire. Et pour cause, que ce soit via l’application ou le site internet, il est nécessaire de recevoir un SMS afin de finaliser la première connexion : un SMS que les clients à l’étranger ne reçoivent pas.
Une situation qui génère du mécontentement. « Il semblerait que CCF ait oublié l’existence de ses clients à l’étranger ! Au 10 janvier toujours pas de moyen pour nous de se connecter. Le SMS avec code de sécurité pour se connecter n’est pas envoyé aux numéros étrangers », explique un client CCF à MoneyVox. « Pour ceux qui vivent ou travaillent à l’étranger, c’est un souci certain que de ne pouvoir avoir accès à leur compte. La question est : vers qui se tourner pour résoudre ce souci ? », demande un autre.