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Impôts sur le revenu 2024 : ce nouveau courrier de votre banque va vous faciliter la déclaration

Impôts sur le revenu 2024 : ce nouveau courrier de votre banque va vous faciliter la déclaration
Publié le , mis à jour le

Vous pourrez remplir votre prochaine déclaration de revenus en ligne dès la mi-avril. Et pour vous faciliter cette corvée printanière, les établissements dans lesquels vous détenez des placements vous envoient un imprimé fiscal. Voici comment bien l'utiliser.

La déclaration de revenus est bientôt de retour. La campagne 2024 est attendue pour la mi-avril et la date limite est fixée au 6 juin pour la déclaration en ligne. Pour les contribuables imposables, c'est rarement une partie de plaisir, notamment s'agissant de l'assurance vie qui dispose d'un traitement fiscal complexe. Mais, pour vous éviter de vous arracher (trop) les cheveux, vous pouvez vous appuyer sur le document fiscal envoyé par votre banque. Nom de code : IFU. Décryptage en 7 questions-réponses.

Impôts 2024 : découvrez à l'avance combien vous allez devoir payer

1. A quoi sert l'IFU ?

Ces trois lettres désignent « imprimé fiscal unique ». Il s'agit d'un document synthétique qui récapitule l'ensemble des revenus de capitaux mobiliers imposables qui vous ont été versés l'année dernière, dont les intérêts de vos livret bancaires. L'IFU va donc vous aider à déclarer vos revenus aux impôts et/ou à vérifier que les montants préremplis par le fisc sont exacts.

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