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INFO MONEYVOX. Assurance crédit conso : le « gendarme » financier confirme qu’il y a un problème

INFO MONEYVOX. Assurance crédit conso : le « gendarme » financier confirme qu’il y a un problème
Publié le , mis à jour le

Un produit opaque, vendu sans conseil et souvent trop cher, qui profite surtout aux banques et aux assureurs qui le distribuent : c’était, en substance, la conclusion de notre enquête sur l’assurance emprunteur des crédits à la consommation. Sollicitée, l’ACPR, gendarme du secteur financier, confirme que ce marché à 2,7 milliards d’euros par an est sous surveillance.

D’un côté, un produit facultatif, mais proposé avec insistance, au point d’équiper plus de la moitié des consommateurs concernés ; de l’autre, un marché à 2,77 milliards d’euros par an, dont les acteurs affichent une marge brute dépassant les 70%… Dans une série d’articles publiés la semaine dernière, MoneyVox a tenté de dévoiler les dessous, assez sombres, d’un marché méconnu, celui de l’assurance emprunteur des crédits à la consommation.

Crédit conso : le business juteux de l’assurance emprunteur qui coûte très cher aux consommateurs

Nous avons contacté l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour lui demander de réagir aux résultats de notre enquête. Dans un courriel reçu aujourd’hui, mardi 21 novembre, le régulateur du secteur banque-assurances confirme l’essentiel de nos conclusions.

Des pratiques commerciales « pas toujours satisfaisantes »

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