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« Je refuse le sans contact sur ma carte bancaire »… Ces Français qui redoutent la fraude (à tort ?)

« Je refuse le sans contact sur ma carte bancaire »… Ces Français qui redoutent la fraude (à tort ?)
Publié le , mis à jour le

Face aux craintes de fraude ou de vol, environ 5% des Français ont fait le choix de ne pas être équipés d’une carte bancaire avec le sans contact. Pourtant, le risque est très faible et dans presque tous les cas, la banque est obligée de vous rembourser.

C’est le commentaire d’un lecteur suite à la publication d’un article sur un éventuel relèvement du plafond du paiement sans contact qui nous a mis la puce à l’oreille. Dans son message, Cadiche « se félicite d’avoir refusé » d’activer le sans contact sur ses cartes bancaires. « En effet, en cas de vol (situation vécue), on en redoute moins les conséquences… », souligne cet internaute.

Comme Cadiche, combien de particuliers ont décidé de se passer du sans contact ? MoneyVox a posé la question à la plupart des grandes banques françaises. Et la réponse est à peu près la même dans tous les établissements qui ont accepté de répondre à la question. Le nombre de clients qui ne souhaitent pas avoir le sans contact sur leur carte bancaire et qui préfèrent taper leur code secret pour réaliser un paiement est d’environ 5%, voire 6% à La Banque Postale.

Une désactivation du sans contact très réduite

Si SG indique ne pas avoir d’information sur le pourcentage exact de particuliers ayant désactivé le sans contact, le groupe précise cependant qu’il y a eu moins de 20 000 demandes de désactivation du sans contact entre janvier et la fin août. Un chiffre « très modeste » au regard des 10 millions de clients particuliers du groupe, qui intègre les enseignes Société Générale et Crédit du Nord.

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