La Banque Postale : ce qui attend les ex-clients de Ma French Bank à partir de juin 2024
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Les 650 000 clients de Ma French Bank, la banque mobile du groupe La Banque Postale, vont recevoir un courrier pour leur annoncer la fermeture de leur compte bancaire. Une offre de bienvenue leur sera proposée pour ouvrir un compte à La Banque Postale.
C'est désormais confirmé, l'aventure Ma French Bank s'arrête. « Après une période de dialogue social initiée le 18 décembre 2023 qui s'est terminée le 25 avril dernier, Ma French Bank, filiale à 100% de La Banque Postale, a entériné la cessation de ses activités et les modalités de sa mise en œuvre », indique ce vendredi à MoneyVox la communication de La Banque Postale.
Le 20 décembre 2023, le groupe La Banque Postale avait annoncé avoir engagé avec sa filiale une procédure d'information-consultation de leurs instances représentatives du personnel respectives pour étudier un projet de cessation des activités de la banque mobile et les conditions dans lesquelles elle serait mise en œuvre.
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Arrêt des activités progressif, « de juin 2024 jusqu'à l'été 2025 »
Six mois plus tard, la messe est donc dite. « L'arrêt des activités de Ma French Bank se fera suivant un processus progressif, sur une durée de 12 à 15 mois, à compter du mois de juin 2024 jusqu'à l'été 2025. Les clients seront contactés individuellement par courrier au cours de l'année 2024 pour leur indiquer les prochaines étapes les concernant. Cela va se faire par vagues successives à compter de juin 2024 », nous précise La Banque Postale.
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