La Banque Postale : le lancement de ce nouveau service très attendu est reporté
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Selon le calendrier dévoilé il y a un mois, La Banque Postale aurait dû rejoindre lundi 28 octobre les rangs des banques compatibles avec Wero, le nouveau wallet de paiement européen. Le grand saut est finalement reporté à début décembre. Voici pourquoi.
Les unes après les autres, les banques françaises déploient Wero, la nouvelle solution de paiement mobile européenne. Hier, lundi 28 octobre, ce devait être le tour de La Banque Postale (LBP), selon le calendrier communiqué le 30 septembre dernier par EPI (European Payments Initiative), le consortium européen en charge du développement du nouveau wallet.
Las, les clients de LBP n'ont rien vu venir. Pourquoi ? Voici la réponse fournie par La Banque Postale : « Le lancement de l'application mobile (...) Wero (...) est en cours et sera officiellement disponible début décembre 2024. »
Pourquoi ce retard ? Contrairement aux autres établissements, La Banque Postale a choisi de ne pas intégrer le service à sa propre app, mais d'orienter ses clients vers l'application Wero. Or cette application ne sera disponible sur les stores iPhone et Android « qu'en décembre 2024 », nous a expliqué EPI, « dès la mise en fonctionnement du service par l'ensemble des banques partenaires ».