logo Moneyvox

Le Crédit Mutuel dépasse le Crédit Agricole et entre dans le top 5 des marques préférées

Le Crédit Mutuel dépasse le Crédit Agricole et entre dans le top 5 des marques préférées
Publié le , mis à jour le

Le Crédit Mutuel a repris la tête du classement de l'image des banques, selon le baromètre Posternak-Ifop, grâce à un rebond de 6 points. Il entre même, pour la première fois, dans le top 5 au classement général, tous secteurs confondus.

Les trimestres se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le Crédit Mutuel. À la rentrée de septembre, la marque bancaire avait subi un petit déclassement, perdant la tête du classement de l'image des banques, publié tous les trois mois dans le cadre du Baromètre Posternak-Ifop. Un fait très rare, tant l'enseigne mutualiste domine ce classement depuis de longues années. Le nouveau leader s'appelait le Crédit Agricole, qui avait profité d'un spectaculaire bond de 11 points.

La nouvelle vague du baromètre réalisée début novembre (1) remet l'église au milieu du village. Enregistrant un rebond de 6 points, le Crédit Mutuel repasse en tête et creuse même un écart de 10 points avec le Crédit Agricole, qui en perd 5. À bonne distance de ce duo, la Banque Populaire conserve la 3e place, talonnée par la Caisse d'Epargne, autre marque du groupe BPCE.

L'autre rebond notable de ce nouveau baromètre est celui de BoursoBank. La banque en ligne, qui vient d'annoncer son 7 millionième client, gagne 6 points et remonte à la 8e place, devant LCL et la Banque Postale.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme