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Le président de Lidl Michel Biero dénonce le manque de “fair-play” de Leclerc avec ses comparaisons de prix

Le président de Lidl Michel Biero dénonce le manque de “fair-play” de Leclerc avec ses comparaisons de prix
Publié le , mis à jour le

En décembre dernier, des panneaux publicitaires de Leclerc notait (devant un Lidl) : « E. Leclerc (Noeux-les-Mines) le Numéro 1 des prix. Comparez !!! ». En début d’année, Lidl s’est permis de riposter sur le terrain de Leclerc…

Il est temps que ça baisse car les matières premières baissent !

La pub de Leclerc ‘agace’ un peu Lidl : “En comparant plus de produits, ça change tout ! E.Leclerc est en moyenne moins cher que Lidl sur les marques Nationales ainsi que 6% moins cher sur ses marques distributeurs“, publiait le groupe de Michel-Edouard Leclerc.

Chez Lidl, les prix baissent déjà (Michel Biero président de Lidl France)

Ce matin, Michel Biero (président de Lidl France), est revenu sur cette “guerre” des prix (qui au final profite quand même aux consommateurs. Le patron de Lidl met en avant le manque de “fair-play” du groupe Leclerc : “Les prix ont déjà baissé dans les rayons de Lidl ; la méthode de notre concurrent manque vraiment de ‘fair-play“.

Nous ne sommes pas dans ce ‘cirque’ des négociations avec les marques…

Michel Biero sur RMC dans ‘Apolline Matin’ : “Nos prix baissent depuis plusieurs mois. Les prix baissent depuis des mois car nous ne sommes pas dans ce ‘cirque’ des négociations avec les marques. On négocie tous les jours avec nos fournisseurs. A titre d’exemple, retenez la baisse du prix des conserves de 15% et de la viande et du café de 10% dans les rayons. L’ensemble des produits vendus chez Lidl sont des marques distributeurs, seuls 10% d’entre eux étant extérieurs à la marque“.

Il faut redonner du pouvoir d’achat aux Français (Michel Biero)

Pour Michel Biero, les Français souffrent et il faut leur redonner du pouvoir d’achat : “Les prix baissent chez Lidl et il est temps que ça baisse car les matières premières baissent. Il faut redonner ce éLes tarifs de l’électricité vont augmenter de 10 % le 1er février 2024 à cause de la hausse des taxest aux Français…“.

Michel Biero sur la guerre avec les publicités comparatives : “Je ne peux pas laisser dire n’importe quoi !

Michel Biero sur la guerre avec les publicités comparatives : “Je ne peux pas laisser dire n’importe quoi ! Je ne suis pas trop pour cette ‘guéguerre’. Leclerc a un comparateur depuis de nombreuses années, sauf qu’il compare de la marque distributeur avec la marque premier prix. Ce n’est pas comparable, ce n’est pas fair-play. Nous ne baissons pas nos prix en mettant KO les agriculteurs. On peut baisser le prix sans taper le monde agricole, soit avec des baisses des fournisseurs, soit en rognant nous sur nos marges“, a conclu le boss de Lidl.

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