Leboncoin : le porte-monnaie électronique du site bloqué pour de nombreux utilisateurs

Le site de petites annonces Leboncoin ne fait pas que des heureux. De nombreux utilisateurs voient leur porte-monnaie électronique bloqué suite à des vérifications de pièce d'identité ou de RIB.
Les porte-monnaies Leboncoin bloqués ? De nombreux utilisateurs du site de petites annonces se retrouvent confrontés à un problème récurrent : impossible pour eux de virer l'argent reçu sur leur portefeuille électronique sur leur compte bancaire. Le contrôle des pièces d'identité par le prestataire de de paiement Ayden serait en cause.
Les témoignages sont nombreux. Depuis le mois d'août, Charles n'arrive pas récupérer les 125 euros gagnés après plusieurs ventes réalisées, rapporte L'informé. Son porte-monnaie « sécurisé » su site Leboncoin est bloqué à cause de vérification d'identité. Un RIB lui est demandé, il le fournit mais le relevé d'identité bancaire n'est jamais accepté. « Pourtant, mes coordonnées bancaires, déjà indiquées dans mon compte, n'ont pas changé. Visiblement, le fait qu'il y ait trois fois le même RIB sur la page du PDF leur pose problème. Le service client ne répond pas, ou alors à côté de la plaque. En attendant, ils sont où, mes 125 euros ? », rapporte le Vendéen.
Et Charles n'est pas le seul client impacté. Dominique aussi n'arrive pas à récupérer le fruit de ses ventes « Quand j'essaye de transférer le solde disponible sur mon compte bancaire, je n'y arrive pas ! C'est grisé, explique le retraité à nos confrères. J'ai fini par comprendre que mon compte avait été bloqué. Il n'y a pas de ligne téléphonique. J'ai envoyé une trentaine de mails. On ne me répond pas, ou alors on signale mon problème comme résolu », a confié le septuagénaire à Nice-Matin.