Les clients des banques en ligne sont plus ouverts aux infidélités
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D'un côté des usagers mobiles et ouverts aux opportunités, de l'autre des clients « mariés » avec leur banque : la fidélité à une marque bancaire varie considérablement selon qu'on utilise une enseigne avec ou sans agences.
Qu'est-ce qui distingue les clients des banques en ligne des autres ? Leur volonté de maîtriser leurs dépenses bancaires ? Certainement. Leur capacité à gérer leur argent de manière autonome ? Sans doute. Mais aussi, une certaine prédisposition à la mobilité bancaire.
Dans le cadre de la vaste étude commandée par MoneyVox pour ses Trophées Qualité de la Banque 2025, la question suivante a été posée à plus de 5 000 personnes (1) : « Au cours des deux prochaines années, avez-vous l'intention d'ouvrir un nouveau compte bancaire ou un compte supplémentaire dans une autre banque ? » Les réponses varient considérablement selon que la personne interrogée est cliente d'une banque avec ou sans agences. En moyenne, 54% des utilisateurs de banques en ligne prévoient d'ouvrir un compte dans une banque traditionnelle, et 56% dans une autre banque en ligne. En comparaison, seulement 17% des clients de banques traditionnelles envisagent de faire de même.