Lydia : ce changement inattendu qui va vous simplifier les choses

Les cagnottes et les petits paiements d’un côté, le compte bancaire, la carte et l’épargne de l’autre : l’application de paiement Lydia se coupe en deux pour tenter de faciliter la vie de ses usagers. Explications.
« Lydia redevient Lydia ». C'est l'accroche énigmatique que l'établissement de paiement français Lydia a choisie pour annoncer le lancement de sa nouvelle application mobile. Nouvelle ? C'est un peu plus compliqué que cela. Il s'agit plutôt d'une résurrection, celle du Lydia des origines, quand le service, il y a plus une dizaine d'années, servait uniquement à deux choses : rembourser les amis qui vous avaient avancé de l'argent et collecter des fonds pour l'organisation d'un événement. Avant de s'enrichir progressivement d'une longue série de produits et services - compte bancaire, carte de paiement, mini-crédits etc. - et de devenir, même si elle n'en a pas le statut officiel, l'équivalent des néobanques contre Revolut pou N26.
La nouvelle application, déjà disponible sur les stores iPhone et Android, se limite ainsi aux deux usages originels, le paiement instantané entre particuliers et la cagnotte en ligne, qui restent largement majoritaires parmi les 7 millions d'utilisateurs revendiqués par Lydia. Elle renoue même avec le « design iconique, si familiers des utilisateurs des années 2010 » de l'application des débuts, note un communiqué. « Nous avons voulu rendre la vie de nos utilisateurs plus simple en proposant deux applications pour des besoins distincts », résume Félix Lepoutre, vice président en charge du design chez Lydia Solutions.
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