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Pass Navigo : voici la date limite pour vous faire rembourser sur la plateforme dédiée

Pass Navigo : voici la date limite pour vous faire rembourser sur la plateforme dédiée
Publié le , mis à jour le

Depuis ce mercredi 20 mars, les abonnés Navigo peuvent demander un dédommagement pour le manque de ponctualité dans les transports en 2023. Voici les lignes concernées, et la marche à suivre pour obtenir ce remboursement.

Si vous utilisez les transports en commun parisiens, vous avez peut-être connu des difficultés lors des derniers mois. Mais ces dernières peuvent aujourd'hui se transformer en espèces sonnantes et trébuchantes. Pour la troisième année, un site dédié a été mis en ligne pour permettre aux utilisateurs des transports franciliens (trains et RER) de se faire dédommager en cas de retard répété sur leur ligne.

« Dans le cadre des contrats passés avec les opérateurs (entreprises engagées pour assurer l'exploitation des lignes, de la conduite à la maintenance), Île-de-France Mobilités impose des objectifs en matière de ponctualité. Quand ses objectifs ne sont pas atteints, des pénalités financières sont exigées aux opérateurs et une campagne de remboursement est automatiquement mise en place pour dédommager les premiers concernés : les voyageurs », explique Île-de-France Mobilités (IDFM).

Jusqu'à un mois et demi de remboursement

Les utilisateurs éligibles sont les détenteurs d'un pass navigo imagine R étudiant, imagine R scolaire, Navigo Annuel (toutes zones), Navigo Annuel Senior, Navigo Mois (toutes zones), Navigo Réduction 50% Mois (toutes zones) et Navigo Solidarité 75% Mois (toutes zones).

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