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Pour relancer la marque Adidas son PDG donne son téléphone à ses 60.000 employés

Pour relancer la marque Adidas son PDG donne son téléphone à ses 60.000 employés
Publié le , mis à jour le

Récent nouveau patron d’Adidas, Björn Gulden, est arrivé de chez…Puma, mail il est surmotivé pour relancer Adidas, la preuve.

Simplification, accessibilité et transparence…

Ancien joueur professionnel de football et de handball, Björn Gulden est désormais à la tête de la marque Adidas. L’ancien sportif était déjà passé par Adidas au cours des années 1990, occupant les responsabilités de vice-président en charge de l’habillement et des accessoires entre 1992 et 1999. De 2013 à 2022, il était le directeur général de Puma, un des gros concurrents de la marque Allemande.

Björn Gulden fut directeur général de Puma, un des gros concurrents de la marque Allemande

Plombée par le scandale Kanye West (à cause des propos antisémites du rappeur), la marque Adidas doit se refaire une santé et pour relancer son entreprise, Bjorn Gulden a ses méthodes pour le moins très originales. Lors de sa première réunion publique en tant que PDG d’Adidas, le patron a donné son numéro de téléphone personnel aux 60 000 salariés de la marque aux trois bandes !.

Il donne son numéro de téléphone aux 60 000 salariés de la marque aux trois bandes !

Le Wall Street Journal explique qu’avec son approche managériale, le boss semble apprécié, remotivant au passage ses salariés grâce à sa simplification, son accessibilité et sa transparence.

Avec sa méthode il accorde autant d’importance aux clients qu’aux collaborateurs

Le cabinet spécialisé dans la transition positive des entreprises, Adequancy, explique sur BFM par le biais de son directeur : “C’est une stratégie de management qui va permettre de réengager les troupes. Il accorde autant d’importance aux clients qu’aux collaborateurs, il recentre les collaborateurs au cœur de l’entreprise”.

Et la méthode de Björn Gulden fonctionne puisqu’Adidas devrait renouer avec la rentabilité alors qu’en 2022, l’équipementier sportif avait enregistré une chute de 254 millions d’euros de son résultat net.

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