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Prime vélo : électrique, cargo ou classique, tout ce qui change pour votre bonus 2024

Prime vélo : électrique, cargo ou classique, tout ce qui change pour votre bonus 2024
Publié le , mis à jour le

Des aides prolongées jusqu’à la fin 2026, des plafonds de revenus revus et corrigés, une extension du bonus vélo aux cycles d’occasion, un boost pour la prime dédiée aux vélos cargo… Le « bonus vélo » a fait peau neuve à la mi-février, et ces changements valent pour 3 ans !

Le décret du 12 février, publié au Journal officiel du 13 février 2024, a apporté de très nombreuses modifications pour les incitations aux transports peu ou pas polluants : bonus écologique pour les voitures peu polluantes, leasing social, prime à la conversion, etc. Et ce décret a aussi chamboulé le dispositif d’aides à l’acquisition de vélos, qu’ils soient électriques, classiques ou cargo.

Première nouveauté : le bonus vélo dans sa globalité est prolongé jusqu’au 31 décembre 2026. Plusieurs extensions de ce bonus ont en outre été décidées. Le bonus est d’une part étendu aux cycles d’occasion à condition qu’ils soient vendus via un professionnel ou un organisme identifié, en clair hors vente de particulier à particulier. D’autre part, suite à ce décret publié mi-février, la prime écologique pour l’achat d’un vélo cargo (ou remorque électrique pour vélo, ou d’un vélo adapté au handicap) peut grimper à 2 000 euros, sous conditions de ressources.

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