Quelles sont les banques les moins aimées par leurs clients ?

Nos Trophées Qualité 2024 le montrent : vous êtes globalement satisfaits des banques auxquelles vous confiez votre argent. Certaines marques, toutefois, suscitent moins d’approbation. Voici le top 5 des banques les moins appréciées par leurs clients.
Comme chaque année, MoneyVox a décerné ses Trophées Qualité de la Banque 2024, qui récompensent les banques affichant le plus haut degré de satisfaction sur les différents canaux de relation avec les clients. Des trophées décernés sur la base d’un sondage réalisé par OpinionWay (1).
Evidemment, s’il y a des gagnants, il y a aussi des perdants. Cette étude permet également de déterminer, en creux, quelles sont les marques bancaires les moins convaincantes. Voici donc nos anti-trophées Qualité 2024.
Des scores globalement assez hauts
Commençons par un rappel : toutes les marques bancaires françaises bénéficient de bons scores d’image et de satisfaction. Sur presque tous les critères, qu’ils soient pratiques ou symboliques, les scores sont assez hauts. En clair, vous avez globalement une bonne image des banques auxquelles vous avez choisi de confier votre argent. Avec des nuances.
Parmi les questions que nous avons posées à notre panel figure celle-ci : « Votre banque est-elle la meilleure banque selon vous ? » Parmi les 16 enseignes incluses, cinq se distinguent par des scores corrects, mais un peu plus faibles que la moyenne. Il s’agit de BNP Paribas, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne, La Banque Postale et SG (ex Société Générale).