Retirer du cash, consulter son compte... Mauvaises surprises pour les clients de Fortuneo

Un solde de compte qui n'affiche pas le bon montant, des difficultés à retirer de l'argent ou à joindre leur conseiller... Les clients de la banque en ligne Fortuneo ont rencontré plusieurs problèmes ce mercredi 4 décembre.
Si vous êtes un client de la banque en ligne Fortuneo, vous avez peut-être eu une très mauvaise surprise aujourd'hui, en consultant vos comptes en banque, ou en vous rendant à un distributeur. En voulant retirer de l'argent liquide, certains clients se sont par exemple vus opposer un refus à plusieurs reprises.
« Vous êtes susceptible de rencontrer de fortes perturbations dans la gestion de vos comptes : les soldes de vos comptes sont susceptibles d'être erronés et certaines de vos opérations cartes (blocage, changement de plafonds, etc.) réalisées entre 3h et 9h30 ce mercredi 4 décembre au matin ont pu ne pas être prises en compte : nous vous invitons à les renouveler », ou encore « vous êtes susceptibles de rencontrer des perturbations lors de vos opérations par carte bancaire (retraits et paiements) ». C'est ce qu'a indiqué Fortuneo dans des messages envoyés à ses clients vers 12h30.
Des conseillers injoignables
Tenté de contacter votre conseiller pour avoir plus de précisions ? Le problème touche aussi ce service. « Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour contacter nos conseillers par téléphone », précise la banque dans un second message. En attendant, elle conseille de consulter, sur la page « Contactez-nous », « les réponses aux questions les plus posées ».