Retraite : « Je n'ai jamais reçu mon relevé de carrière. Est-ce inquiétant ? »
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35, 40, 45, 50 ou 55 ans ? Vous venez de passer l'un de ces caps ? En théorie, le groupement Info-Retraite doit vous avoir envoyé votre relevé de carrière. Vous n'avez rien reçu ? Pas impossible. Voici comment réagir.
Questions de Cribou et V.
Cribou, le 19 novembre : « J'ai plus de 50 ans et je n'ai reçu mon relevé de carrière qu'à 40 ans. Depuis plus rien. Puis-je savoir pourquoi ? Et comment ? »
V., le 10 novembre : « Ce document, le relevé de carrière, ne me dit rien. Je n'ai jamais rien reçu. Est-ce inquiétant ? »
Bonjour V. et Cribou et merci pour vos questions. Effectivement, en théorie, n'importe quel « assuré » cotisant pour la retraite doit recevoir automatiquement un « relevé de situation individuelle » de la part d'Info-Retraite, groupement rassemblant tous les régimes de retraite, du privé comme du public, et de base comme complémentaires.
Interrogé par MoneyVox, le groupement Union Retraite, qui pilote donc le portail Info-Retraite.fr, explique que le relevé de carrière vous est envoyé automatiquement par courrier si...
- vous ne vous êtes pas déjà connecté à Info-Retraite.fr lors de l'année en cours,
- si Info-Retraite possède votre adresse postale,
- si vous n'avez pas demandé la dématérialisation lors des années précédentes.
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