Revolut : comment la néobanque veut faire plier BoursoBank et le Crédit Agricole
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INFO MONEYVOX. Revolut compte désormais plus de 3 millions de comptes ouverts en France, mais a encore de l'appétit. Dans sa ligne de mire désormais, les 6 millions de clients du leader du marché de la banque en ligne, BoursoBank et, pourquoi pas, les 20 millions du Crédit Agricole. Comment compte-t-elle y parvenir ? Les réponses d'Antoine Le Nel, VP Croissance Globale et Partenaire associé chez Revolut.
Antoine Le Nel : « Nous avons une approche assez différente d'autres acteurs du marché français. Dans un premier temps, notre croissance a été portée par le bouche-à-oreille, notamment parmi ceux qui utilisaient Revolut pour payer pendant leurs voyages. À partir de 2021, nous avons commencé d'investir un peu plus dans le marketing, mais de manière graduelle et réfléchie. Nous ne nous sommes pas lancés la fleur au fusil, en nous disant : “mettons en place un gros plan marketing et on verra ce que ça donne“... »
Antoine Le Nel : « Nous avons réussi à mettre en place un cercle vertueux : plus on investit dans le marketing, plus nos clients nous utilisent ; plus ils nous utilisent, plus ils génèrent de la valeur que nous pouvons réinvestir. Nous avons un autre atout : nous sommes un acteur global, présent sur 40 marchés. Cela nous permet de tester des choses dans de plus petits pays, en Europe ou ailleurs, et de ne lancer en France, l'un des 3 marchés les plus importants pour Revolut, que des produits dont nous sommes certains qu'ils sont les bons. »