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Shrinkflation : Unilever (Knorr, Amora, Axe ou Carte d’Or) assigne en référé Intermarché pour une campagne jugée discréditante

Shrinkflation : Unilever (Knorr, Amora, Axe ou Carte d’Or) assigne en référé Intermarché pour une campagne jugée discréditante
Publié le , mis à jour le

En novembre 2023 le groupe Intermarché postait des affiches dans ses rayons à l’encontre des marques accusées de vouloir augmenter leurs prix de « manière injustifiée ».

Pour lutter contre l’inflation, Intermarché disposait dans ses rayons en fin d’année dernière des affiches à l’encontre des marques accusées de vouloir augmenter leurs prix de “manière injustifiée”, sans preuve.

Nous avons reçu une surprenante assignation de la part d’Unilever (Intermarché)

Parmi les slogans d’Intermarché : “Avant Magnum ça voulait dire grand !”, “Carte d’Or, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère” ou “Knorr, j’adorais“…Face à cette campagne, Unilever a décidé d’attaquer Intermarché comme le confirme le distributeur : “Nous avons reçu une surprenante assignation de la part d’Unilever“. Arrivant dans la dernière ligne droite des négociations commerciales, Intermarché ajoute : “Nous pouvons imaginer qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation très maladroite”.

Intermarché souhaite défendre le Pouvoir d’achat

Sur son site “Le Web Grande Conso”, Olivier Dauvers confirmait : “Unilever a fait passer des commissaires de justice ces derniers jours pour ‘sommer plusieurs magasins Intermarché de cesser ces affichages jugés comme dénigrants‘.

Nous dénonçons la pratique de la shrinkflation depuis plusieurs semaines maintenant (Intermarché)

Intermarché a ajouté : Nous dénonçons la pratique de la shrinkflation depuis plusieurs semaines maintenant, bien avant le début des négociations en cours ! Ce type de campagnes doit permette aux industriels concernés de faire preuve de plus de transparence et de modération“.

Sur les l’affiches d’Intermarché, on pouvait lire par exemple : ” Sont fadas. Le Petit Marseillais profite de la situation inflationniste pour augmenter de manière injustifiée le prix de certains de ses produits. Notre rôle est de vous proposer vos marques préférées mais aussi de vous alerter de ces comportements qui vous sont défavorables”.

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