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Si vous êtes client de cette banque, vous êtes sans doute infidèle !

Si vous êtes client de cette banque, vous êtes sans doute infidèle !
Publié le , mis à jour le

Un client bancaire français sur trois fait des infidélités à sa banque en ouvrant des comptes courants ailleurs. Voici le palmarès des enseignes dont les usagers sont les plus enclins à entretenir plusieurs relations bancaires.

Mutualiste ou commerciale, nationale ou régionale, avec agences ou sans : le paysage français de la banque de détail est aujourd’hui suffisamment varié pour que nous ayons l’embarras du choix. Certains, d’ailleurs, choisissent de ne pas choisir. Un tiers des usagers français (34% précisément) possèdent des comptes courants dans plusieurs banques, selon le sondage réalisé par notre partenaire Opinionway pour les Trophées Qualité de la Banque 2024 (1). En clair, la fidélité à une seule banque, si elle reste le mode dominant de consommation, n’est plus la norme.

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Banques en ligne : peu de clients fidèles

Ce n’est pas une surprise, les usagers les plus infidèles sont ceux des banques sans agences. La palme revient aux clients de Fortuneo et de Monabanq : 91% d’entre eux ont un compte courant dans une autre banque. Le chiffre est de 88% chez BforBank, 87% chez BoursoBank et 84% chez Hello bank. Logique : les banques en ligne restent massivement des établissements de complément, où l’on ouvre un compte pour tester (et souvent récolter une jolie prime) avant, éventuellement, d’adopter. Certains, ainsi, vont plus loin et y domicilient leurs revenus, signe que c’est le compte qu’ils utilisent au quotidien. C’est le cas de 26% des clients Hello Bank, 23% de ceux de Fortuneo ou 20% de ceux de BoursorBank. Cela représente tout de même, pour cette dernière enseigne, plus d’un million de clients.

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