logo Moneyvox

SNCF : ce que cache le paiement en 3 fois des billets de train avec la bancaire

SNCF : ce que cache le paiement en 3 fois des billets de train avec la bancaire
Publié le , mis à jour le

Le paiement en 3, voire 4 mensualités des billets de train est disponible sur l'application mobile SNCF Connect le site et l'application mobile de la SNCF depuis août dernier. Un mode de règlement qui rencontre un certain succès.

C'est l'heure du premier bilan. En août dernier, MoneyVox révélait que SNCF Connect permettait désormais à ses clients de payer les billets de train en plusieurs fois. Un nouveau service disponible sur le site et l'application mobile SNCF Connect grâce à son partenaire Alma, un spécialiste français du paiement fractionné.

Quels sont les premiers résultats, 9 mois après la mise en place de ce nouveau moyen de paiement qui permet de payer en carte bancaire en trois fois pour tout paiement supérieur ou égale à 120 euros, et en 4 fois à partir de 150 euros ?

Des clients plus âgés

Interrogée par MoneyVox, l'application mobile SNCF Connect constate que le paiement en plusieurs fois « séduit des clients plus âgés (40 ans en moyenne) et principalement des groupes ou familles.... Ce mode de paiement est tout particulièrement utilisé lors des ouvertures des ventes de billets de train par les transporteurs. Cette solution connait également un plus fort intérêt auprès des clients de SNCF Connect en début de mois et en fin de mois. »

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme