SNCF : le paiement en 3 fois avec frais par carte bancaire séduit un certain public

Le paiement en 3, voire 4 mensualités des billets de train de 120 euros et plus est disponible sur le site et l'application mobile de la SNCF depuis août dernier. Un mode de règlement qui rencontre un certain succès.
C'est l'heure du premier bilan. En août dernier, MoneyVox révélait que la SNCF permettait désormais à ses clients de payer les billets de train en plusieurs fois. Un nouveau service disponible sur le site et l'application mobile de la SNCF grâce à son partenaire Alma, un spécialiste français du paiement fractionné.
A l'approche du pont du 8 mai et de l'Ascension où les trains seront très remplis, nous avons demandé à l'opérateur ferroviaire de nous livrer quelques détails sur l'utilisation de ce nouveau moyen de paiement qui permet de payer en carte bancaire en trois fois pour tout paiement supérieur ou égale à 120 euros, et en 4 fois à partir de 150 euros.
Des clients plus âgés
Il constate ainsi que le paiement en plusieurs fois « séduit sur SNCF Connect des clients plus âgés (40 ans en moyenne) et principalement des groupes ou familles.... Ce mode de paiement est tout particulièrement utilisé lors des ouvertures des ventes de billets de train par les transporteurs. Cette solution connait également un plus fort intérêt auprès des clients de SNCF Connect en début de mois et en fin de mois. »