Tempête Ciaran : comment être indemnisé si vous ne parvenez pas à joindre votre assureur ?
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La tempête Ciaran a soufflé sur l’Ouest toute la nuit de mercredi à jeudi et souffle encore ce jeudi 2 novembre avec insistance sur les départements côtiers. Face aux dégâts découverts ce matin, les assureurs sont souvent difficiles à joindre. Comment agir en attendant ?
Après une nuit de tempête, le premier réflexe est logiquement de constater les dégâts éventuels à votre domicile ou dans votre quartier ou commune. Si un sinistre est à déplorer, il faudra évidemment le déclarer à votre assureur. Problème : ce matin, les services téléphoniques des assureurs sont assaillis d’appels. D’où des difficultés à joindre votre agence ou le service à distance pour votre assurance multirisques habitation.
Faute d’avoir votre assureur ou un téléconseiller au téléphone rapidement, comment réagir ? Tout d’abord, pas de panique pour la déclaration de sinistre : elle doit être effectuée rapidement mais n’a pas à être réalisée dans les heures suivants la découverte du sinistre, si vous avez plus urgent à faire. « Contactez sans attendre votre assureur par tous les moyens (lettre recommandée, téléphone, mail…) », rappelle France Assureurs dans une foire aux questions dédiée aux dégâts liés aux tempêtes, et logiquement remise en avant ce jeudi 2 novembre suite au passage de la tempête Ciaran.
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