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TikTok Shop débarque en France: Qui peut en bénéficier et à quoi s’attendre ?

TikTok Shop débarque en France: Qui peut en bénéficier et à quoi s’attendre ?
Publié le , mis à jour le

Dans quelques jours, TikTok Shop débarque en France, mais malheureusement, il ne sera pas accessible à tous. Qu'est-ce qui nous attend donc avec cette nouvelle fonctionnalité de la célèbre application de partage de vidéos ?

Tl;dr

  • TikTok Shop arrive en France le 31 mars 2025.
  • La fonctionnalité permet des achats directs dans l’application.
  • Les moins de 18 ans n’auront pas accès à TikTok Shop.

Et voici TikTok Shop

Le géant chinois TikTok, franchit une nouvelle étape dans l’e-commerce en lançant le lundi 31 mars 2025 sa nouvelle fonctionnalité, TikTok Shop, en France, en Allemagne, et en Italie. Cette initiative vise à offrir aux utilisateurs une expérience d’achat intégrée, sans quitter l’application.

Comment fonctionne TikTok Shop ?

En pratique, TikTok Shop permettra aux utilisateurs d’acheter des produits directement à partir de vidéos et de contenus en direct grâce à des liens d’achat intégrés, ainsi que via une boutique en ligne intégrée à l’application. Sur l’onglet boutique, les clients auront la possibilité de rechercher des produits spécifiques, de découvrir les promotions en cours, de gérer leurs commandes tout en bénéficiant de recommandations personnalisées sous forme de listes et de contenu interactif.

Une plateforme responsable

Cependant, TikTok a précisé que « le contenu comportant des liens vers des produits TikTok Shop » ne serait pas accessible aux personnes de moins de 18 ans. Cette décision intervient dans un contexte où les effets psychologiques de TikTok sur les enfants et les adolescents font l’objet d’une enquête parlementaire en France.

Les commerçants français sur le qui-vive

L’entrée de TikTok dans le monde de l’e-commerce n’est pas sans susciter d’inquiétudes parmi les commerçants français. Face à la pression douanière exercée par les États-Unis, de grandes fédérations du commerce ont récemment appelé le gouvernement à prendre des mesures pour protéger les entreprises françaises contre ce qu’elles qualifient de « concurrence déloyale » de la part des plateformes comme Temu, Shein, et désormais TikTok Shop.

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